Le commandant de l'ISS enregistre le premier clip musical en apesanteur

L’astronaute canadien Chris Hadfield a enregistré un clip à bord de l'ISS
2 images
L’astronaute canadien Chris Hadfield a enregistré un clip à bord de l'ISS - © Capture d'écran YouTube

L’astronaute canadien Chris Hadfield, commandant de la Station spatiale internationale (ISS), a de nouveau réalisé une première dans l’espace : il a enregistré à bord de la station une chanson, une reprise de "Space Oddity" de David Bowie.

Chris Hadfield, 53 ans, n’est manifestement pas un astronaute comme les autres : il aime se mettre en scène en utilisant les nouvelles technologies. Alors qu’il venait de prendre le commandement de l’ISS, il organisait une conférence interactive pour répondre en direct à des questions posées par des enfants. Par la suite, il a réalisé des expériences de physique amusante telles que tordre un linge ou se brosser les dents en apesanteur. Sa petite moustache et son style volubile commencent à le rendre très populaire. Il est aussi très actif sur les réseaux sociaux.

Avant de retourner sur Terre ce lundi après cinq mois de mission, il a enregistré un clip vidéo dans lequel on le voit chanter "Space Oddity" de David Bowie. Ce sera ensuite le cosmonaute russe Pavel Vinogradov qui prendra le commandement de l’ISS.

A.L.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK