La Virginie Occidentale offre des armes à feu pour convaincre ses habitants de se faire vacciner

L’Etat américain de la Virginie Occidentale a décidé de miser sur une loterie pour inciter sa population à se faire vacciner. Parmi les prix, on retrouve des fusils de chasse personnalisés et des carabines.

C’est le journal Forbes qui relate l’information, en faisant référence à plusieurs initiatives mises en place au sein de différents Etats américains pour convaincre les plus réticents à recevoir le vaccin. Alors que ces loteries se multiplient aux Etats-Unis, avec, à la clé, des bourses d’études, de la bière gratuite, des billets pour des parcs d’attractions, la Virginie occidentale a prévu aussi cinq fusils de chasse personnalisés et cinq carabines. Le tirage de la loterie aura lieu une fois par semaine du 20 juin au 4 août.

Tous les citoyens vaccinés – même s’ils n’ont reçu qu’une seule dose — seront éligibles et pourront s’y inscrire.

D’autres prix à la clé

Alors que la Virginie Occidentale est l’un Etats qui comptent le moins de population vaccinée, l’initiative pourrait inciter du monde à changer d’avis. Outre les armes, d’autres prix plus "conventionnels" sont prévus : un prix d’1 million de dollars, des bourses d’études, des camions personnalisés, des permis de chasse ou de pêche à vie. Au-delà des prix de la loterie, l’Etat offrira également 100 dollars d’obligations ou de carte-cadeau aux citoyennes et aux citoyens âgés de 16 à 35 ans ayant reçu les deux doses.


►►► À lire aussi : La douleur des rescapés 100 ans après le massacre raciste de Tulsa aux États-Unis : "J’entends encore les avions nous survoler"


La Virginie Occidentale n’est toutefois pas le seul Etat américain à offrir des armes en guise de prix. L’Illinois a décidé par exemple d’installer l’un de ses sites de vaccination dans un champ de tir et offre une centaine de cibles gratuites aux personnes qui se font vacciner.

Sur le même sujet...

JT du 17/04/2021

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK