La victime d'un vol s'excuse pour la pauvreté du butin emporté

Après avoir fouillé toutes les pièces, les voleurs n’ont pas trouvé grand-chose
2 images
Après avoir fouillé toutes les pièces, les voleurs n’ont pas trouvé grand-chose - © Tous droits réservés

"Chers cambrioleurs, nous sommes extrêmement désolés de constater que notre collection de vieilles vidéo VHS ne vous a pas plu". Cette phrase figure dans une lettre ouverte écrite par Kate Barrett après avoir constaté la visite de sa maison du Northamptonshire par des cambrioleurs.

On peut lire dans le document scotché sur la fenêtre de la maison violée que les visiteurs de la nuit ont jeté bien des objets au sol, mais n’ont pratiquement rien emporté. " Et pour cela, je m'excuse ", dit la jeune femme qui remercie par ailleurs les cambrioleurs d’être venus à l'improviste.

Elle explique n’avoir pas de goûts de luxe et qu’une deuxième visite serait donc inutile. "Sauf si vous êtes intéressés par la collection de vieilles VHS dont mon mari tenait justement à se débarrasser."

Pour la bonne forme elle remercie encore les cambrioleurs pour les empreintes laissées derrière eux.

Devant les caméras de la BBC le couple a confirmé qu’après avoir fouillé toutes les pièces, les voleurs n’ont pas trouvé grand-chose: "Un peu d'argent , un appareil photo et un iPod , mais rien de spectaculaire ", dit le seigneur des lieux.. "Peut-être qu'ils ont aussi essayé de nous voler notre télévision, mais la clé de rechange à la porte d'entrée ne fonctionne pas, afin qu'ils puissent planifier stockage ", a déclaré Dan Owens. La police enquête et appelle les témoins à se manifester.

A lire sur le site de la VRT.

RTBF

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK