La vague de froid a bloqué des alligators dans la glace... mais le dégel les a libérés

Après "Gorilles dans la brume", "Alligators dans la glace". Suite à la vague de froid qui s’est abattue ces dernières semaines sur les États-Unis, les alligators du Shallotte River Swamp Park, en Caroline du Nord, ont littéralement gelé dans l’eau. Mais ils sont survécu car d'une part le métabolisme de ces animaux à sang froid leur permet de résister à ces températures extrêmes, il leur fallait juste de l'oxygène que, dans un instinct de survie, ils sont allés chercher en sortant leurs narines juste hors de l'eau.

La semaine dernière, le Shallotte River Swamp Park a ainsi posté des vidéos sur Facebook de ses alligators qui passent leurs narines à travers la glace pour survivre à ces températures exceptionnellement froides.

Le parc est situé à Ocean Isle Beach, en Caroline du Nord, un État qui, comme toute la côte Est, a connu sa plus froide première semaine de janvier depuis 1895, selon l'Administration nationale océanique et atmosphérique. 

Les alligators, animaux à sang froid, étaient entrés dans un état semblable dans une sorte d'hibernation pour ralentir leur métabolisme. 

Mardi soir, le parc postait toutefois une nouvelle vidéo, avec les alligators, libérés cette fois, résultat du redoux à l'œuvre sur la côte Est.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK