La Terre est plate, mais on ne le sait qu'à Tirlemont

La terre est plate, mais on ne le sait qu'à Tirlemont
La terre est plate, mais on ne le sait qu'à Tirlemont - © Tous droits réservés

La Terre est-elle vraiment ronde? Pas sûr. Un journaliste de la chaîne télé belge "Vier" a réussi a introduire le doute dans l’esprit des habitants de la ville flamande de Tienen (Tirlemont). Et il n’a guère eu de peine à les convaincre.

Dans un micro-trottoir surprenant, Luc Haekens, le reporter vedette de l’émission "De Ideale Wereld" (le Monde Idéal) explique aux passants que de récentes études américaines démontrent que la Terre n’est pas ronde, mais plate. Et chacune des personnes interrogées, loin de le contredire, y va de son explication: "A la mer, si on voit l’horizon plat, c’est qu’il n’y a rien après", "Les rails de chemin de fer sont plats et donc ils doivent donc être plats partout", "Si la Terre était ronde, les gens situés de l’autre côté tomberaient".

Pour une dame, on apprenait que la Terre est ronde à l’école, mais elle a maintenant des doutes. Le "journaliste" introduit ensuite savamment la théorie du complot : "C’est vrai qu’il existe des photos de l’espace qui montrent que la Terre est ronde, mais qui prend les photos ? ... La NASA bien sûr". CQFD. Une dame est pourtant plus critique à l’égard de la théorie de la platitude terrestre. Selon elle, la planète bleue n’est pas ronde, mais sans doute... ovale. Ce qui expliquerait bien des choses. L’émission est en néerlandais, mais dans un langage très compréhensible et sous-titré. A voir ici

Des Crocs plutôt que des préservatifs

Pour ceux qui aiment les recherche scientifiques du même acabit, Luc Haekens consacre d’autres enquêtes qui prouvent que par sécurité, il est préférable de faire l’amour avec des Crocs qu’avec un préservatif. Il explique par ailleurs comment a débuté la guerre en Syrie. Toujours selon ses propres informations bien sûr.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK