La STIB a tenu son pari: l'hymne de l'équipe de France a été diffusé dans le métro bruxellois

Pour la STIB, "un pari est un pari". La société de transports en commun s'était livrée à un échange humoristique avec son homologue parisien, la RATP, quelques heures avant le match entre la France et la Belgique en Coupe du monde. Parmi les défis lancés par la STIB : changer le nom de la station parisienne Saint-Lazare en "Saint-Hazard". 

Réponse du compte Twitter "Serge le Lapin RATP" (Serge le lapin est un personnage créé pour attirer l'attention des enfants et des voyageurs en général sur un danger : le risque de se coincer les doigts dans les portes du métro quand celles-ci se ferment) : "Pari tenu… Mais si on gagne vous diffusez l’hymne de l'équipe de France par Jean-Philippe Smet dans une de vos stations de métro."

La STIB a joué le jeu mercredi matin après la victoire des Bleus 1-0 contre les Diables rouges. La chanson composée pour la Coupe du monde 2002 a retenti dans les couloirs du métro bruxellois. La preuve avec la vidéo, à voir ci-dessus, postée sur les réseaux sociaux ce matin.

Le geste a aussitôt été salué par la RATP... qui avait prévu le coup aussi en cas de victoire belge. La plaque avec les lettres "Saint-Hazard" était prête, comme le prouve une photo publiée sur le compte Twitter de Serge le Lapin. "On vous fait parvenir la plaque", ont assuré les Français.

Mondial - La fin d un rêve mais pas de l'aventure

Mondial - La fin d un rêve mais pas de l'aventure

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK