La saga Star Wars: un phénomène qui en inspire beaucoup

Star Wars Celebration 2015
8 images
Star Wars Celebration 2015 - © ALBERTO E. RODRIGUEZ - AFP

Il ne reste que 7 jours avant que le septième volet de la saga Star Wars "Le Réveil de la force" ne sorte sur nos écrans. Pour l'occasion et en attendant la sortie tant espérée, les fans sont prêts à tout pour rendre hommage aux films de J.J. Abrams et de George Lucas. Des photos de Chewbacca à la junk-food inspirée de Dark Vador, voici cinq faits insolites se rapportant à Star Wars. Quand l'univers de la série inspire bon nombre de citoyens, d'artistes et d'internautes. 

Le fast-food intergalactique

Un lieu qui mêle junk-food et Star Wars? C'est bien réel et cela se déroule au Brésil. Le "Jedi's Burger e Grill", situé dans la ville de São Paulo accueille les fans dans un décor inspiré des films mythiques: sabres laser, murs ressemblant à l'intérieur d'un vaisseau spatial, photos des héros etc. La rénovation a duré neuf mois et le résultat est au rendez-vous des attentes du public. Presque 4000 personnes peuvent affluer en une seule journée dans cette cafétéria. Et l'hamburger le plus célèbre est le Dark Burger, en hommage au célèbre méchant. Quelques 2000 hamburgers en version dark ont été vendus en une journée. 

Mention spéciale aux toilettes de l'établissement dans lesquelles la princesse Leia gardera un oeil sur vos agissements. 

Des portraits des héros en... agrafes

James Haggerty est un artiste new-yorkais qui s'est beaucoup inspiré des films "Star Wars" pour réaliser ses œuvres. Mais au lieu d'utiliser de la peinture ou des photos, James a décidé employer des agrafes. Un concept plutôt étonnant et novateur. Lorsque sa femme fut enceinte, l'artiste a décidé de ne plus utiliser de peinture. Cette substance aurait pu "intoxiquer" son enfant. Il a donc cherché une autre forme d'expression. Pour réaliser ses œuvres, James utilise entre 10 000 et 30 000 agrafes. Certaines créations ont nécessité presque six mois de travail. 

La police allemande du côté obscur de la force 

Après les attentats du 13 novembre à Paris, la police bavaroise s'est doté d'une nouvelle tenue de protection. Jusque-là, rien d'anormal sauf que la presse et le web ont relevé un petit détail qui n'est pas passé inaperçu. Le casque des policiers ressemble étrangement à celui que porte Dark Vador. Ni une ni deux, les internautes se moquent de ces deux policiers lors de la présentation officiel de l'équipement. Et on peut dire qu'ils étaient moyennement à l’aise dans leurs accoutrements et de leurs passages du côté obscur de la force. 

Chewbacca, star des photos

Chewbacca, c'est le personnage poilu de Star Wars. Mais c'est aussi un redoutable guerrier Wookie. Présent dans la première trilogie, ce personnage atypique suit partout Han Solo et est considéré comme l'un des plus grands héros de la rébellion. Ce héros a inspiré Mako Miyamoto, un photographe japonais installé en Oregon, aux Etats-Unis. L'artiste a décidé d'intégrer la tête poilue de Chewbacca dans la vie courante. 

Dans une interview accordée à l'Huffington Post, Mako Miyamoto explique son travail: "Les masques m'ont toujours intrigué (...) J'ai toujours été fasciné par la façon dont les personnes se cachent derrière eux". Voici une série de photos de l'artiste, des clichés qui présentent des wookies dans de nombreux moments de la vie humaine. 

Une langue de Star Wars traduite par Google Translate

Vous n'avez pas compris ce qui est écrit sur cette image? C'est normal c'est de l'Aurebesh, la langue de la saga Star Wars. Pour fêter l'arrivée du septième épisode "Le Réveil de la force", Google a décidé que cette langue se retrouvera dans son module de traduction, Google Translate. 

L'Aurebesh est un alphabet syllabique composé de trente-quatre graphèmes et quatorze signes accessoires comme des ponctuations ou des symboles de crédit. 

Les fans voulant s'immerger davantage dans l'univers de George Lucas sont plus que ravis de cette décision de Google. 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK