La pluie et le beau temps influencent notre comportement face aux publicités mobiles

La pluie et le beau temps influencent notre comportement face aux publicités mobiles
La pluie et le beau temps influencent notre comportement face aux publicités mobiles - © Tous droits réservés

La publicité envahit de plus en plus le monde du petit écran, chaque utilisateur de smartphone a déjà pu s'en rendre compte. D'abord assez discrètes, elles sont devenues de plus en plus envahissantes, et se retrouvent maintenant sous forme de pop-up qui prennent tout l'écran, et que l'on ne peut fermer qu'au bout de quelques secondes.

Les spécialistes du marketing s'en rendent bien compte, beaucoup d'entre nous sont fatigués par ces publicités permanentes, intrusives. La plupart sont supprimées sans même un regard, poussant les publicitaires à explorer de nouvelles pistes de "manipulation".

Une partie de nos comportements sont inconscients, à tel point qu'une étude a trouvé un lien assez inattendu entre l'attitude d'un internaute et... la météo. Comme l'explique Sciences et Avenir, l'étude a porté sur un panel de 6 millions d'utilisateurs de smartphone dans 344 villes chinoises. Et les résultats sont assez convaincants : par beau temps, l'internaute répond favorablement à une pub mobile 20% plus souvent, et 73% plus vite, que par temps nuageux. La pluie, quant à elle, fait chuter le taux de réponse à 10%.

Le monde du marketing n'a en tout cas pas attendu cette étude pour explorer cette piste. Delta airlines ou des chaînes de supermarchés américains ont déjà conclu des partenariats avec des chaînes d'informations météorologiques. Les possibilités du Big Data semblent bien infinies...

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