La neige ardennaise vue par un des satellites de la NASA

La neige vue de l'espace ce 13 février 2018.
2 images
La neige vue de l'espace ce 13 février 2018. - © We acknowledge the use of data products or imagery from the Land, Atmosphere Near real-time Capability for EOS (LANCE) system operated by the NASA/GSFC/Earth Science Data and Information System (ESDIS) with funding provided by NASA/HQ

De la neige au sol 

Cette image satellite de la NASA a été captée ce mardi 13 février 2018 par le satellite Terra. Elle est centrée sur la Belgique, le Nord-Est de la France, l'Allemagne et le nord des Alpes. La neige est bien visible et recouvre chez nous le massif ardennais. Elle met en évidence également les Vosges, ou encore les monts du Jura qui se détachent nettement. Bien entendu l'enneigement des Alpes est évident. 

Reliefs et vallées mis en évidence 

Concernant l'Allemagne, les reliefs de la moitié sud du pays sont aussi recouverts de neige. On pourrait faire le parallèle presque parfait avec cette image.

En un coup d’œil, il est possible de repérer des vallées de la Moselle ou encore du Rhin dans le creux desquelles la neige est absente.

Plumes d'autruche à Binche et neige sur le centre de la France 

A Binche, sous le soleil, les Gilles ont sorti leurs traditionnels chapeau en plumes d'autruche. Ils ne sont pas visibles sur l'image. Par contre pendant ce temps, dans le coin inférieur gauche de l'image, les nuages d'une perturbation sont eux bien visibles et apportent des chutes de neige sur l'ouest et le centre de la France. 

Lien vers l'image en haute définition: cliquez ici

Neige en France

Soleil à Binche

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK