La mort de Paola annoncée dans une lettre de la famille royale

La mort de Paola annoncée dans une lettre de remerciement
La mort de Paola annoncée dans une lettre de remerciement - © Tous droits réservés

L'entourage du roi Albert et la reine Paola a commis une petite erreur dans leur lettre de remerciement adressée aux citoyens qui avaient fait part de leurs condoléances à la famille royale après le décès de la reine Fabiola. Cette lettre évoque en effet la mort de... Paola.

"Chère Famille, Cher Monsieur, Chère MadameLeurs Majestés le Roi Albert II et la Reine Paola vous remercient du fond du cœur pour les mots réconfortants que nous avons reçus à la suite du décès de sa Majesté la Reine Paola", indique en néerlandais la lettre envoyée, non pas du Palais royal, mais bien du Belvédère, leur résidence à Laeken.

Envoyée à tous les citoyens néerlandophones qui ont adressé leurs condoléances à la famille royale après le décès de la reine Fabiola le 5 décembre dernier, cette lettre a été transmise à quelque 150 personnes. Avec donc environ 150 fois la même erreur...

Un nouveau courrier envoyé

Alerté quant à cette coquille par les destinataires eux-mêmes, le service de communication du Belvédère a prévu d'envoyer un nouveau courrier de remerciement. Il s'agit d'une erreur humaine qui n'aura aucune conséquence au niveau du personnel responsable, a confirmé le Palais, qui enverra lui aussi de nombreuses lettres de remerciement. Sans la moindre erreur, assure-t-il.

La version francophone du courrier original, elle, parle bien du "du décès de Sa Majesté la Reine Fabiola", comme en atteste la copie ci-dessous, publiée sur Twitter.

RTBF

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK