La frite belge se qualifie pour les JO de Londres

Illustration - La frite belge se qualifie pour les JO de Londres
Illustration - La frite belge se qualifie pour les JO de Londres - © ODD ANDERSEN - BELGA/AFP

Le temps pourri n’affecte pas que notre pays. En Grande-Bretagne, la météo plus que maussade a entrainé une récolte de pommes de terre désastreuse. Les Britanniques ont donc fait appel aux producteurs de Belgique. Du coup, les frites des JO seront belges.

C’est le Nieuwsblad qui révèle l’information: pour compenser sa trop pauvre récolte en pommes de terre, la Grande-Bretagne s’est naturellement tournée vers la Belgique afin d’en importer pour compenser.

Bart Lamaire, de Bart’s Potato Company, installé à Vleteren (Flandre occidentale) s’est exprimé sur le sujet dans Het Nieuwsblad. "C’est drôle de se dire que les centaines de commerce fish & chips vendront aux touristes des frites de chez nous durant les JO".

D'après lui, "nous avons une image forte lorsqu’il s’agit de frites. Mais les Britanniques seront sans doute trop chauvins pour mentionner qu’il s’agit de pommes de terre belges".

Selon deredactie.be, les premières cargaisons devraient bientôt partir à bord de poids-lourds. Les pommes de terre seront encore entières à l’arrivée, les Britanniques apprécient les frites plus épaisses.

 

La rédaction

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK