L'un des énormes sapins de Noël installé à New-York abritait une chouette

L'un des énormes sapins de Noël installé à New-York abritait une chouette
L'un des énormes sapins de Noël installé à New-York abritait une chouette - © captures d'écran Twitter et Facebook

Alors qu’il participait à l’installation du sapin de Noël au Rockefeller Center, à New-York, un ouvrier a trouvé une surprise parmi les branches du géant d’épines. Une jeune chouette vivait dans l’arbre. Le volatile a été recueilli par cet homme avant d’être pris en charge par un centre de sauvetage de la faune sauvage. Il devrait être remis à l’état sauvage ce week-end.

Tandis que l’arbre de Noël de Bruxelles a été acheminé entre Waimes et la capitale belge dans la nuit de mercredi à jeudi, on espère qu’il n’a pas emporté avec lui une "surprise", à l’instar de l’arbre de Noël new-yorkais. Ce dernier a été installé mardi 17 novembre par une équipe de professionnels en plein centre du Rockefeller Center, un complexe commercial situé dans le quartier de Manhattan.


►►► À lire aussi : "Mon beau sapin"… wallon : la culture des sapins de Noël expliquée en chiffres


L’un des hommes qui travaillait pour dresser ce géant vert a eu la surprise de trouver une chouette au milieu des branches de l’arbre, haut de 23 mètres. Entre le transport et l’installation de l’arbre, l’animal a vécu trois jours sans manger. L’homme l’a alors recueilli chez lui avant de remettre le hibou à une association de défense des animaux.

L’histoire, partagée sur Facebook par le Ravensbeard Wildlife Center, a suscité l’émotion outre-Atlantique. Une fois arrivée dans les locaux de cette association de défense des animaux, la chouette a eu droit à un "buffet de souris illimité" et est désormais "prête à partir", raconte Ellen Kallish, directrice de fondatrice de l’association, interviewée par Associated Press.

Le projet est de libérer la chouette dans son habitat naturel ce week-end. Tout est bien qui finit bien.

Petite chouette découverte dans un sapin de Noël à New York: images du 20/11/2020

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK