L'oeuf star d'Instagram a délivré son message

Une photo d'oeuf bat le record de "likes" sur Instagram
Une photo d'oeuf bat le record de "likes" sur Instagram - © Tous droits réservés

Une photo d'oeuf a battu à plate couture le record de "likes" pour un message posté sur Instagram, détrônant celui de la star des réseaux sociaux Kylie Jenner dans une manière de démonstration par l'absurde.

Postée le 4 janvier, cette photo d’œuf a été mise en ligne par un compte créé pour l'occasion, intitulé world_record_egg.

"Etablissons ensemble un record du monde du plus grand nombre de likes sur Instagram. Battons le record du monde établi par Kylie Jenner (18 millions)! On va y arriver", disait le message accompagnant la photo de l'oeuf, le seul "post" du compte.

Le message avait recueilli plus de 52 millions de "likes", pulvérisant le record de la benjamine du clan Jenner, Kylie. Kylie Jenner avait recueilli 18,3 millions de "likes" pour son faire-part de naissance, posté le 6 février 2018, annonçant l'arrivée de sa fille Stormi.

Le compte world_record_egg n’a plus partagé de photo, s’adressant seulement aux utilisateurs par le biais des quelques stories. Néanmoins, d’autres images ont été partagées par la suite, montrant la coquille de l’œuf se fissurer peu à peu.

"C’est à cet instant que les marques se sont emballées, s’imaginant déjà voir leur nom apparaître à l’éclosion, récupérant l’immense buzz suscité par cet œuf sur Internet à l’occasion du Super Bowl. Aux États-Unis, de nombreuses marques dépensent chaque année d’énormes sommes pour espérer avoir droit à leur spot vidéo durant les coupures publicitaires et toucher des millions de personnes", rapporte le site presse-citron.net.

Pour ce qui est du message final, l’œuf s’exprime sur le sujet de la santé mentale, déclarant : "Bonjour, je suis World Record Egg, (vous avez dû entendre parler de moi), récemment, j’ai commencé à craquer, la pression des réseaux sociaux qui commence à me toucher, si vous êtes vous aussi en difficulté, parlez-en à quelqu’un".

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK