"L'angoisse me saisit à la gorge": la phrase de Bart De Wever parodiée en film d'horreur par "De Ideale Wereld"

« En Wallonie, 60% des gens votent pour la gauche, l’angoisse me saisit à la gorge. » La phrase, prononcée mercredi 24 avril dans l’émission De Ochtend sur Radio 1, est signée Bart De Wever. Le chef de file de la N-VA réagissait au dernier baromètre politique réalisé pour le compte de la VRT, du Standaard, de la RTBF et de La Libre.

Pour la N-VA, l’objectif est donc de « fermer la porte et d’éviter d’avoir un gouvernement très à gauche qui imposerait un tsunami d’impôts à la population. » Cette sortie médiatique à un mois des élections a inspiré l’équipe de « De Ideale Wereld », un talk-show qui retrace deux fois par semaine l’actualité de manière satirique sur la chaîne publique flamande Canvas. « Cette année, la peur est plus réelle que jamais », peut-on lire au début d’une parodie de bande-annonce de film d’horreur.

Les images qui suivent surgissent tout droit du film Alien, réalisé par Ridley Scott en 1979. Une horrible créature lance « Je suis Kristof Calvo, membre du parlement fédéral pour Groen. » Sur le plan suivant, c’est Raoul Hedebouw (PTB) qui prend la place de Jack Nicholson dans « The Shining » de Stanley Kubrick. La suite est à découvrir dans la vidéo ci-dessus...

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK