L'agence de pub de l'année offre à ses employés une minute avec leur famille

L'ironie ou l'hyperbole sont de bons moyens pour lisser une image ou faire tomber une étiquette. L'agence de publicité canadienne Union pousse ce constat à l'extrême en publiant une vidéo 100% cynique dans laquelle ses deux patrons organisent une rencontre entre leurs employés et leur famille, en récompense pour leurs "longues heures de travail".

Les deux patrons apparaissent volontairement complètement déconnectés de la réalité vécue par leur personnel: ils assurent que les employés viennent travailler chaque jour avec le sourire aux lèvres, alors que les créatifs ont un air totalement déconfit et déprimé dans la vidéo.

La rencontre est on ne peut plus cliché. On voit même un vieil homme tendre à son fils, la larme à l'oeil, une urne contenant les cendres de sa femme.

Et les patrons d'ajouter, béats: "Parce que chez nous, la famille et les amis passent avant tout. Enfin après nos clients. Et nos revenus."

G.R.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK