Kidlington, ville anglaise banale, voit débarquer des vagues de touristes

Kidlington, ville anglaise banale, voit débarquer des vagues de touristes
Kidlington, ville anglaise banale, voit débarquer des vagues de touristes - © DR

Le Washington Post rapporte un phénomène très surprenant dans la petite ville de Kidlington dans l'Oxfordshire : des cars de touristes affluent chaque jeudi alors que rien ne la démarque des autres villes britanniques.

La ville anglaise de 14 000 habitants est une ville tout-à-fait commune : pas de lieu touristique en vue, la ville compte quelques pubs et une fanfare. Seul son zoo pourrait prétendre attirer du monde, seulement, il a fermé il y a près de 80 ans.

La simplicité, critère touristique

Les habitants de la ville ont donc été très surpris de voir débarquer des cars remplis de touristes, principalement chinois, qui se sont mis à mitrailler leurs maisons et jardins de photos. Il semble que c'est bien cela qui les a attiré : la simplicité de l'endroit.

S'exprimer avec les touristes est très compliqué pour les citoyens dont la barrière linguistique empêche une bonne compréhension. Un touriste chinois est tout de même parvenu à se faire comprendre : "Nous n'avons pas de jardins à Pekin, juste des immeubles. Nous n'avons pas de maisons comme les vôtres, tout est nouveau pour nous".

Plusieurs théories

Sur les réseaux sociaux, les internautes ont tenté de démystifier cette histoire. Chacun y va de sa propre théorie : la ville aurait été utilisée pour filmer certaines scènes d'Harry Potter, Kidlington signifierait autre chose une autre langue, la ville est située sur la route qui mène vers les commerces du Bicester Village, près de l'université d'Oxford.

Pourquoi la petite ville attire tant de touristes venus photographier des chats et des géraniums le jour de la sortie des poubelles ? Le mystère reste entier pour les habitants de Kidlington qui doivent maintenant faire face à la venue de vague des journalistes.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK