"Kevin the flag": ce drapeau devient une star sur internet après le passage de l'ouragan Florence

Depuis jeudi 13 septembre, les réseaux sociaux s'enflamment  autour d'un drapeau. En cause : il est un vestige du passage de l'ouragan Florence à l'Est des Etats-Unis.

 

Il affronte le vent en direct sur Youtube

Ce drapeau, qui flotte au large de la Caroline du Nord, sur la Flying Pan Tower. Cette plateforme qui surplombe la mer est un ancien phare, construit en 1964. Racheté en 2010 par un particulier, elle accueille aujourd'hui des touristes pour des vacances insolites puisqu'elle est devenue un hôtel.

Mais depuis plusieurs années, cette structure était aussi équipée d'une webcam qui retransmet en direct des images de la mer. Elle avait déjà enregistré le passage de l'ouragan Matthew en 2016.

Pendant plus de 7 heures, c'est cette fois-ci l'ouragan Florence qui s'est déroulé sous l'objectif de l'appareil. Mais devant la mer s'élève un drapeau américain, que les internautes ont observés avec amusement pendant plus de 7 heures avant que les intempéries aient raison de la caméra. Déchiré, il affiche aujourd'hui une triste mine mais sa popularité sur Internet est quant à elle, au beau fixe.

Un hashtag, des t-shirts et un compte officiel sur Twitter

Rebaptisé Kevin par les internautes, le drapeau a désormais son propre compte Twitter sur lequel des nouvelles sont postées régulièrement. "Quoi ? Je suis en vie... Je savais que je pouvais le faire !!!", peut-on lire sur le profil de cet étendard.

Mais c'est le 14 septembre que les messages ont été les plus nombreux en réaction au live de la Flying Pan Tower. Des messages de soutien et d'hommage au drapeau.

Aujourd'hui, des t-shirts à l'effigie de Kevin ont aussi été mis en vente.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK