Katelyn, 6 ans, commande pour 350$ de poupées Barbie sur internet

Aux Etats-Unis, une fillette de 6 ans a passé une commande de 350$ sur Amazon avec le compte de ses parents, sans que - bien sûr - ceux-ci ne soient au courant. Le contenu de la commande? Une liste monumentale de poupées et accessoires Barbie. 

Quelques jours après la commande, alors que la famille recevait de la visite, le livreur dépose sur le trottoir une montagne de boites Amazon, contenant les Barbies commandées par la jeune Katelyn.

Sa cousine publie alors sur Twitter une photo de Katelyn à côté de la pile de paquets. Elle légende: "Ma petite cousine a commandé pour 300$ de jouets sans que ses parents ne soient au courant. Voici le moment où tout le monde le découvre."

"Katelyn savait ce qu'elle faisait. Elle savait que c'était une bêtise. Mais elle ne s'est pas rendue compte du montant qu'elle a dépensé, commente Catherine, la maman, Je dois dire que c'est surtout ma faute. Je n'ai pas été assez attentive".

Une bonne action 

Que faire avec tous ces jouets? Les renvoyer à Amazon? Les parents de la fillette choisissent une autre solution: les donner à un hôpital pour enfants.

Il faut dire que les parents de la petite Katelyn avaient leurs raisons de penser à cette solution. Quelques jours après sa naissance, Katelyn a eu de gros ennuis de santé et a été admise en soins intensifs suite à un AVC. "C'était effrayant," se remémore le papa, Mike. "Elle avait perdu 5% de sa masse cérébrale. Mais les médecins ont dit que ça devrait se régénérer. Et elle s'en est remise". 

Les parents ont réfléchi plusieurs années à une manière de remercier l'hôpital, et "donner ces Barbie étaient la bonne manière de le faire", ajoute-t-il. 

"Katelyn a été un peu déçue de voir que ces jouets allaient être donnés. Mais quand elle a vu les petites fillettes de l'hôpital ouvrir les boites, rire et jouer avec les poupées... elle s'est beaucoup amusée et a eu une bonne leçon", conclut le papa.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK