JO: changer sa géolocalisation sur Tinder pour rencontrer les athlètes

Tinder a offert à chaque personne du village olympique un accès illimité aux fonctionnalités de l'application.
Tinder a offert à chaque personne du village olympique un accès illimité aux fonctionnalités de l'application. - © LIONEL BONAVENTURE - AFP

Certaines personnes ont décidé de vivre les Jeux olympiques à fond. A défaut de rencontrer leurs athlètes favoris dans la vie réelle, des utilisateurs de Tinder ont décidé de tenter leur chance autrement en cette veille de Saint-Valentin. Ils ont changé la géolocalisation de leur téléphone (une option disponible pour les abonnés Tinder) pour "matcher" avec les athlètes du village olympique. Et pour cause, Tinder a offert un abonnement "Gold" (accès illimité à toutes les fonctionnalités) aux sportifs présents dans le village.

Un pari gagnant quand on jette un œil aux chiffres publiés par Tinder et relayés par Mashable. Il y aurait une augmentation de 1850% de "swipe" (l'action de glisser son doigt sur une photo Tinder pour montrer son intérêt ou pas pour la personne) en faveur des sportifs de Pyeongchang.

L'application de rencontres a publié d'autres chiffres concernant cette tendance : des augmentations de 348% de l'utilisation de Tinder dans le village olympique, de 565% de "swipes" vers la droite (comme mettre un like sur la personne) et de 644% des matchs (like mutuel qui permet aux personnes de se parler) dans la région.

Le top 10 des pays modifiant leur géolocalisation :

1. Etats-Unis

2. Suède

3. Royaume-Uni

4. Canada

5. Suisse

6. Allemagne

7. France

8. Australie

9. Pays-Bas

10. Argentine

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK