"J'ai changé tu sais": quand Montréal tente de séduire à nouveau Québec et ses habitants

"J'ai changé tu sais": quand Montréal tente de séduire à nouveau Québec et ses habitants
"J'ai changé tu sais": quand Montréal tente de séduire à nouveau Québec et ses habitants - © DANIEL SLIM - AFP

"Salut Québec, c'est Montréal. Je sais qu'on s'est pas vus depuis un moment, mais j'avais envie de te parler. J'ai changé tu sais." Dans un spot publicitaire lancé en janvier dernier par la ville de Montréal, une voix chaude invite Québec, située à 265 km au nord de là, à renouer le contact.

L'Office du Tourisme de Québec est rentrée dans le jeu de son homologue montréalais. La réponse est venue par l'intermédiaire d'une vidéo postée le 7 février sur YouTube. Dans ce clip, une voix de femme laisse à son tour un message sur le répondeur de Montréal. "Salut Montréal, c'est Québec. (...) Alors comme ça tu as changé ? J'aimerais qu'on se revoie, mais je suis tellement occupée", assure-t-elle. Le tout sur fond d'images de rues de Québec illuminées sous la neige. 

"Les relations entre les deux offices du tourisme sont très bonnes, assure Eric Bilodeau, directeur du marketing et des communications à l'Office du Tourisme de Québec, cité par le Journal de Québec. On s'est dit que c'était une opportunité de faire parler les gens d'ici et de la région. 75 % des touristes qui visitent la Vieille Capitale proviennent de la province de Québec. Et en même temps, on se permet de rappeler qu'on est tellement occupé à Québec, il y a tellement de belles activités ici."

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK