Italie : faute de pouvoir rendre visite à sa femme, un octogénaire joue de l'accordéon à la fenêtre de l'hôpital (vidéo)

Cet homme de 81 ans apporte son soutien à son épouse, hospitalisée, tout en respectant l'interdiction des visites dans l'établissement
Cet homme de 81 ans apporte son soutien à son épouse, hospitalisée, tout en respectant l'interdiction des visites dans l'établissement - © Capture d'écran - Facebook

Au milieu des chiffres, des décès et des images difficiles liées au coronavirus en Belgique comme ailleurs dans le monde, il y a ces petits moments de grâce qui nous rendent le sourire alors que la pandémie atteint des pics dans plusieurs pays. Parmi ceux-ci, cette sérénade entonnée par un papy à la fenêtre d’un hôpital où sa femme est hospitalisée.

Comme dans de nombreux hôpitaux, les visites sont interdites à l’hôpital de Castel San Giovanni. Covid oblige, Stefano Bozzini est dans l’incapacité de rendre visite à sa femme qui séjourne dans ce centre de soin. Qu’à cela ne tienne, cet homme de 81 ans soutien son épouse d’une manière musicale.

Coiffé d’un chapeau alpin typique de l’armée italienne des montagnes et assis sur un tabouret, il joue de l’accordéon tandis que sa dulcinée masquée profite du moment par la fenêtre, accompagnée par les autres patientes avec qui elle partage sa chambre.

Partagée sur Facebook, la vidéo de cet octogénaire jouant de son instrument a été partagée et commentée massivement. Les Italiens s’émeuvent de la scène atypique et de la preuve d’amour que fait cet homme à sa femme, tout en respectant les gestes barrière et les règles de l’hôpital.


►►► À lire aussi : Coronavirus en Italie : faute de place dans les hôpitaux, des patients Covid sont placés sous respirateur dans leur voiture à Naples


L’Italie, qui a connu une première vague de Covid-19 très intense a dépassé ce 11 novembre le cap de 40.000 décès.

Journal télévisé de 19h30 le 12/11 :

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK