Ils utilisent du... beurre de cacahuète pour s'évader

Ils utilisent du... beurre de cacahuète pour s'évader
Ils utilisent du... beurre de cacahuète pour s'évader - © Tous droits réservés

Une douzaine de détenus de la prison du comté de Walker en Alabama aux Etats-Unis ont réussi à se faire ouvrir la porte donnant sur la sortie de leur pénitencier en peignant son numéro sur l'une de celles de leur cellule.

Pour ce faire, ils ont utilisé du beurre de cacahuète, explique le Washington Post.

Un détenu a ensuite demandé à un surveillant présent dans la salle de contrôle d'ouvrir à distance sa cellule, disant qu'il avait besoin d'y rentrer. Sans trop se méfier, le gardien s'est exécuté et a actionné la télécommande qui a déverrouillé la porte donnant sur l'extérieur.

Nous avons foiré

Le shérif du comté, pour qui c'était la première évasion à gérer, a qualifié les prisonniers de rusés comme des "renards" et noté qu'il ont profité de l'inexpérience d'un surveillant : "Nous avons foiré une fois. Je ne vais pas chercher d'excuses. C'était une erreur humaine qui a provoqué cela. C'est un jeune gars qui n'était pas là depuis longtemps", a dit le shérif sans nommer le gardien.

Les détenus ont ensuite utilisé des couvertures pour couvrir et grimper sur une clôture de fil barbelé qui entoure la prison. Plusieurs ont ensuite pris la fuite en camion, d'autres à pied.

Les évadés ont cependant pu être repris, en Alabama même et le dernier en Floride, signale le Palm Beach Post.

Les détenus ont entre 18 et 30 ans. Deux sont en prison pour tentative de meurtre. Les autres sont accusés de crimes tels que le cambriolage, vol, drogue, violence domestique, effraction et conduite dangereuse. Leur évasion leur vaudra de nouvelles charges.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK