Des pénis sur les nids de poule pour forcer les autorités à réparer

Il dessine des pénis pour forcer les autorités à réparer les routes.
2 images
Il dessine des pénis pour forcer les autorités à réparer les routes. - © Tous droits réservés

Le HuffPost relaye cette histoire qui parle d'un artiste anglais anonyme, mais qui signe sous le nom de Wansky. Seulement équipé d'une boîte de peinture aérosol non-permanente, il s'évertue à débarrasser la région du Grand Manchester des nids de poule qui recouvrent les routes. Pour se faire, il leur dessine des pénis dessus. Tout simplement.

L'artiste, qui se fait appeler Wanksy ("branleur") en clin d'oeil à Banksy, a expliqué au Manchester Evening News que ce qui l'a poussé à s'exprimer de cette manière, c'est le fait que certains de ses amis cyclistes aient été gravement blessés sur les routes.

Il raconte aussi comment lui est venue cette idée: "Soudainement, vous dessinez quelque chose d'amusant autour du nid de poule, tout le monde le remarque et le problème est soit rapporté, soit réparé".

Une méthode loin d'être conventionnelle qui a prouvé son efficacité, puisque 48 heures seulement après qu'il a commencé ses dessins, un grand nombre de trous à Ramsbottom ont été rebouchés.

À Bury, dans le Grand Manchester, ces représentations de pénis font scandale. L'un des portes-paroles du conseil de la ville estime que "les actions de cet individu ne sont pas seulement stupides, mais elles sont incroyablement insultantes pour les résidents locaux".

Pourtant, l'artiste persiste et signe et souhaite continuer son "travail".

 

RTBF - Le Huffington Post

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK