Hospitalisée pour des maux de ventre, la nonne accouche d'un petit garçon

Hospitalisée pour des maux de ventre, la nonne accouche d'un petit garçon
Hospitalisée pour des maux de ventre, la nonne accouche d'un petit garçon - © Tous droits réservés

En Italie, une nonne qui ignorait être enceinte a eu la surprise d'accoucher d'un petit garçon. L'histoire fait parler d'elle en Italie et provoque à la fois un élan de solidarité, et beaucoup de curiosité de la presse.

Bien malgré elle, voilà cette bonne sœur devenue la religieuse la plus célèbre de l'année, constate le Figaro qui explique: "Hospitalisée pour de sévères douleurs abdominales, cette nonne d'un couvent proche de Rome a eu la surprise d'accoucher d'un petit garçon".

La sœur n'avait jamais pris conscience de sa grossesse. Elle avait attribué sa prise de poids à des problèmes digestifs et pensait souffrir d'une infection urinaire. La mère et l'enfant se portent bien, cela étant dit.

Le bambin a été nommé Francesco en l'honneur du souverain pontife. A l'assistante sociale qui l'a rencontrée, Sœur Roxana Rodriguez, originaire du Salvador a déclaré se sentir plus l'étoffe d'une mère que d'une religieuse, explique le Corriere della Sera. "Je ne me sens pas coupable et je compte le garder et l'élever".

La jeune femme avait prononcé ses vœux en septembre 2012. Pauvreté, obéissance et bien entendu chasteté. Car pas de miracle, ici, la presse italienne a retrouvé la trace du père de l'enfant.

Ce serait un ancien soupirant de jeunesse de la bonne sœur qu'elle aurait revu lors de son retour au Salvador en mars dernier. Le personnel de l'hôpital a organisé une collecte d'argent, de vêtements, de couches culottes et de matériel de puériculture.

Ju. Vl. avec Nicolas Vandenschrick

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK