Hannut accueille ce week-end la 34e édition des 24 Heures de Puzzle de Belgique

Hannut accueille ce week-end la 34e édition des 24 Heures de Puzzle de Belgique
Hannut accueille ce week-end la 34e édition des 24 Heures de Puzzle de Belgique - © ERIC LALMAND - BELGA

La 34e édition des 24 heures de Puzzle de Belgique se déroule ces samedi et dimanche au Marché couvert de Hannut, rue des Combattants. La compétition opposera plusieurs équipes qui tenteront d'assembler un maximum de puzzles en 24 heures d'affilée.

Les membres des différentes équipes se relayeront par groupes de maximum 4 personnes. Ils recevront des puzzles de 1.000, 1.500 ou 2.000 pièces au fur et à mesure de leur achèvement, dans un ordre identique. Le total des pièces assemblées servira à déterminer le classement final.

L'événement accueille cette année pas moins de 128 équipes, motivées comme jamais. "Les équipes proviennent majoritairement de Belgique, mais chaque année des équipes étrangères s'ajoutent à la liste des participants. Nous aurons pour cette édition des formations de France, Espagne, République Tchèque ou Russie. Elles viennent pour gagner et nous ne pensions pas que l'évènement prendrait une telle ampleur lorsque nous l'avons lancé", se réjouit Jean Dufour, directeur de La Passerelle et Inter-Actions, les deux associations organisatrices.

Des animations pour petits et grands auront lieu en parallèle de la compétition. Les bénéfices sont exclusivement destinés aux deux associations organisatrices qui s'adressent à des adultes en situation de handicap. Le concours débutera ce samedi à 16h et se terminera le dimanche à 15h. Les résultats seront annoncés dès 15h30.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK