Halloween: 24 idées pour rendre un déguisement encore plus terrorisant

Halloween: un smartphone pour rendre son déguisement encore plus terrifiant
2 images
Halloween: un smartphone pour rendre son déguisement encore plus terrifiant - © Tous droits réservés

Ce vendredi, sorcières, zombies et autres monstres sanguinolents envahiront les rues pour remplir leurs paniers et leurs estomacs de bonbons et de chocolats. D'ici-là, l'heure est à la confection des costumes. En manque d'idées? Mark Rober, un inventeur américain, a développé une application pour transformer un masque déjà flippant en un visage complètement terrorisant. Par exemple.

Son but est certes lucratif. Mark Rober vend et livre à bon prix ses masques et faux torses animés, ses gants-alien et ses fausses mains coupées sur son site internet.

Mais rien n'empêche de s'inspirer de ses inventions. Bon joueur, ce véritable génie d'Halloween dévoile ses créations dans des vidéos ludiques sur son compte Youtube.

Il a notamment eu l'idée d'animer tee-shirts et masques à l'aide d'un smartphone ou d'une tablette. L'appareil affichant par exemple un oeil globuleux en rotation est inséré à l'intérieur d'un masque, lui donnant presque vie.

Son application, Digital Dudz, est gratuite et propose une série d'yeux, de la poupée machiavélique au zombie écorché, en passant par le cyclope hébété. Vous y trouverez aussi un coeur ou des tripes palpitants à dissimuler derrière un tee-shirt ensanglanté. Reste à trouver un vieux masque ou à sacrifier un vêtement, et l'effet de surprise est garanti.

Dans la vidéo ci-dessous, Mark Rober propose 24 idées pour effrayer la galerie ce vendredi soir. Il a même fait des tests en pleine rue, pour ceux qui ne sont pas convaincus.

Happy Halloween.

G.R.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK