Ghana: un professeur enseigne Microsoft Word avec un tableau noir et des craies

C'est une photo qui a fait le tour de la toile: malgré l'absence d'ordinateur à sa disposition, un professeur ghanéen de technologies de l'information et de la communication, Richard Appiah Akoto, a décidé d'apprendre à ses élèves le fonctionnement de Word, le traitement de texte de Microsoft.

L'enseignant donne cours à ses élèves avec les moyens du bord: pas d'ordinateur, juste un tableau noir et des craies. "Ce n’est pas la première fois que je dessine. Je le fais souvent en classe et j’aime publier des photos sur Facebook alors je me suis dit que je partagerais ce dessin."

Selon le site américain Quartz, l'utilisation des technologies de l'information et de la communication fait l'objet d'un examen écrit pour les étudiants lorsqu'ils entrent dans l'enseignement secondaire. Quels composants sont utilisés dans un ordinateur ? Comment fonctionne le système d'exploitation Windows ?

Si certains saluent l'initiative du professeur ghanéen, d'autres critiquent cette situation, plutôt paradoxale vu qu'une certaine connaissance de l'informatique est requise pour que les étudiants ghanéens puissent poursuivre leur cursus...

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK