France: deux gilets jaunes se sont dit "oui" au barrage filtrant de Séméac

Ce samedi 8 décembre, c'est un événement peu commun qui a eu lieu au barrage filtrant de Séméac, à Tarbes, dans les Hautes-Pyrénées.

"Chouchoune" et "Coco bel œil", deux gilets jaunes présents depuis le début du mouvement, se sont unis symboliquement devant une cinquantaine d'autres manifestants. Le couple s'est justement rencontré au péage de Séméac selon les médias français, lieu que plus de 200 gilets jaunes occupent depuis plusieurs semaines. 

Vivre d'amour et d'eau fraîche, surtout avec la conjoncture économique du moment

Bouquet à la main, la mariée était bien évidemment de jaune vêtu, jusqu'à sa traîne. Elle était également coiffée d'une couronne de fleurs jaunes et d'un voile. Le marié lui aussi portait un gilet fluo en guise de smoking.

La "maire du camp" qui a "officialisé" leur union leur a conseillé de "vivre d'amour et d'eau fraîche, surtout avec la conjoncture économique du moment".

Après l'échange des alliances et le baiser, le couple est parti en voyage de noces en faisant le tour du rond-point sur la moto du marié.

"Nous souhaitons à ces jeunes mariés tout le bonheur mérité et les félicitons de leur engagement avec les Amis Gilets Jaunes 65", a réagi sur Twitter Jacques Comte, un Gilet jaune présent à la fête.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK