France: des motards installent des cocottes en chocolat dans les nids-de-poule pour dénoncer l'état des voiries

Les motards héraultais n'ont pas manqué d'imagination lors du dimanche de Pâques
Les motards héraultais n'ont pas manqué d'imagination lors du dimanche de Pâques - © capture d'écran - Youtube

Pour sensibiliser à l'état "pitoyable" des routes de l'Hérault, à proximité de Marseille, un collectif de motards s'est adonné à une action riche en symbolique. Ce dimanche 21 avril, jour de Pâques, plusieurs dizaines d'entre eux ont soigneusement installé des poules en chocolat dans les creux de beton qui parsèment les voiries. On ne sait pas combien de temps les cocottes ont tenu sans fondre, être mangées ou se faire écraser mais cette initiatives aura eu le mérite d'être remarquée.

La Fédération Française des Motards en Colère organise régulièrement des actions de sensibilisation aux mauvais entretien des voiries. Depuis longtemps déjà, ils militent pour des routes en meilleur état. L'aile héraultaise du mouvement semble ne pas manquer d'imagination pour se faire remarquer et ils savent s'adapter à l'actualité, comme nous pouvons le découvrir dans un article du quotidien local Midi Libre.

"Nids de poules dangereux sur les routes de la 'metropoule' de Montpellier, la tradition de Pâques respectée chez les motards", peut-on lire sur la page Facebook des ce groupement de bikers. Reste à savoir si au-delà d'une visibilité insolite sur la toile, le message sera entendu par les autorités communales.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK