"Fast and Furious" dans les airs ou lorsque deux avions sur le point d’atterrir font la course selon une vidéo devenue virale sur TikTok

@tahoematt

When your trip home turns into a race ???? ##planerace ##airlinetiktok ##traveltheworld ##unitedairlines ##pilot

♬ original sound - Owen

L’histoire se passe aux Etats-Unis, plus précisément dans le ciel américain. Deux avions, sur le point d’atterrir à l’aéroport de San Francisco, improvisent "une course" comme le laisse penser la vidéo publiée sur le réseau social par @TahoeMatt passager de l’un des deux vols.

Une vidéo agrémentée d’un extrait sonore où l’on entend : "Mesdames et messieurs, c’est votre capitaine qui parle. Si vous regardez du côté droit de l’avion, vous remarquerez que le vol 198 nous met au défi de participer à une course. Attachez vos ceintures de sécurité […] ". Une vidéo devenue très vite virale et visionnée par 15,5 millions de personnes sur TikTok. 

La réalité est cependant moins rocambolesque. Les deux appareils, United et American Airlines s’apprêtent simplement à atterrir sur deux pistes différentes situées à 220 mètres l’une de l’autre. Une situation fréquente tant au décollage qu’à l’atterrissage dans cet aéroport américain, qu’une interprétation à la limite de la manipulation a transformé en véritable buzz. Une seconde vidéo commentée à la manière d’une fin de course sportive a par la suite été publiée, mais avec moins de succès.

 

@tahoematt

Reply to @tahoematt Part 2 ✈️ Race Finish ##planerace ##airlinetiktok ##foryou ##sfo ##parallellanding

♬ original sound - TahoeMatt
Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK