Euro 2012: le cochon ukrainien Khryak jouera le rôle de Paul le Poulpe

Le cochon Khryak
Le cochon Khryak - © RTBF

Un cochon ukrainien extra-lucide, et qui répond au nom de Khryak, va prédire le résultat des matches de l'Euro 2012, qui commence ce vendredi en Ukraine et en Pologne, comme l'avait fait Paul le Poulpe pour la Coupe du monde de football en 2010.

Il s'agit d'"un véritable porc ukrainien, prophète et connaisseur des subtilités du football", assurent les autorités municipales de Kiev.

Le cochon-oracle, qui pèse près de 400 kilos et est présenté comme "Verrat-devin unique en son genre" sera installé "à une place d'honneur", dans le centre de la capitale ukrainienne. "Tous les jours à 16H00, il prédira le résultat du prochain match", précise la municipalité, sans indiquer de quelle manière l'animal exprimera ses prévisions.

Paul le poulpe est devenu le mollusque le plus célèbre de la planète en prédisant les résultats de tous les matches de l'équipe d'Allemagne pendant la Coupe du monde de football en Afrique du sud en 2010, ainsi que la victoire de l'Espagne en finale contre les Pays-Bas.

L'animal, qui est décédé depuis, se prononçait sur le gagnant en choisissant de la nourriture placée dans une boîte en plexiglas aux couleurs des équipes.

Avec Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK