Etterbeek : elle découvre une grenouille entière dans son sandwich acheté chez Panos

La photo parle d’elle-même : une grenouille entière au beau milieu des tomates, des œufs et de la sauce. C’est l’étonnante découverte faite par Kimberley dans son sandwich acheté chez Panos à Etterbeek. La jeune femme a posté le cliché sur Twitter, avec ce commentaire : "Imaginez mon HORREUR quand j’ai découvert une grenouille dans ma baguette cet après-midi."

"J’étais en train de manger et soudain ma bouche a commencé à goûter comme la mer. Genre très salé. J’ai regardé vers le bas et j’ai vu quelque chose d’argenté et de brillant. Ça pendait de la baguette, comme de la salade", raconte-t-elle au site internet brusselstimes.com. Dégoûtée, elle a laissé le soin à ses collègues d'inspecter l’intrus de plus près. Conclusion : il s’agissait bien d’une grenouille.

Contactée par la RTBF, l'enseigne confirme qu'elle est au courant de cet incident qualifié de "très grave". Et d'ajouter dans un communiqué :  "Nous prenons ce problème très au sérieux. Nous avons entamé les procédures nécessaires et pris contact avec les parties prenantes : l’exploitant du magasin concerné, notre responsable qualité, les fournisseurs concernés et bien sur le client en question."

"Panos applique une politique très stricte en matière de qualité. Nous organisons régulièrement des audits, réalisés par des responsables qualité internes et externes. Ces audits satisfont aux conditions strictes de l'Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca)", conclut le communiqué.

L'Afsca nous confirme qu'elle a reçu une plainte à ce sujet. "Il y a toujours une enquête qui est faite et un suivi est apporté au consommateur. Les choses sont en cours", nous précise-t-on du côté de l'Agence. Dans pareil cas, n'importe qui peut déposer une plainte via un formulaire en ligne (à retrouver en cliquant ici) ou par téléphone au 0800 13 550.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK