Etats-Unis: une pluie de sauterelles s'abat sur Las Vegas (vidéo)

Avis aux phobiques des insectes… Depuis plusieurs jours, Las Vegas semble subir ce qui ressemble à l’une des dix plaies d’Egypte. Des centaines de milliers de sauterelles ont envahi les rues, sous le regard interrogateur des touristes et des habitants. Bien que ces orthoptères soient inoffensifs pour l’homme, ils dérangent par contre la circulation routière car la visibilité est impactée.

Ces insectes ne sont cependant pas porteurs de maladie et ne mordent pas, a indiqué Jeff Knight, un entomologiste de l’Etat du Nevada, interrogé par CNN.

Cette migration est considérée comme inhabituelle, mais pas sans précédent, a-t-il encore précisé. Il se souvient d’ailleurs de plusieurs migrations similaires au cours de ses 30 années passées au Département de l’agriculture de l’État.

Ce phénomène est attribué aux fortes pluies des mois précédents. Cette année, la région de Las Vegas a enregistré plus de pluie en six mois que la moyenne annuelle.

De nombreux internautes ont aussi partagé des vidéos sur les réseaux sociaux. Ces sauterelles semblent être attirées par les lumières de la ville.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK