Etats-Unis: un requin retrouvé dans le métro new-yorkais

Un requin retrouvé dans le métro
2 images
Un requin retrouvé dans le métro - © Capture d'écran CNN

Insolite rencontre pour les usagers du métro new-yorkais, mercredi. Les passagers se sont retrouvés nez à nez, sur le quai d'une station de Manhattan, avec un requin... ou plutôt la carcasse d'un requin. C'est ce que rapporte le site de CNN.

La carcasse d'un petit requin a été retrouvée sur le sol de la station, vers minuit. Un usager raconte à CNN qu'il croyait d'abord que c'était un jouet. "Lorsque j'ai vu ses dents, j'ai compris que c'était un vrai", ajoute-t-il.

L'animal, encore humide, semblait avoir été capturé quelques heures auparavant.

La découverte déclencha aussitôt un attroupement dans la station. Des passagers prenaient des photos, certains posant aux côtés de la carcasse.

La station fut néanmoins évacuée.

D'après CNN, il ne s'agirait pas de la première fois qu'un requin est retrouvé de la sorte dans un endroit incongru. Une autre dépouille avait été retrouvée à Nantucket, dans un bar.

Des histoires qui font penser à une mise en scène, estiment certains. Discovery Channel, une chaine de télévision américaine lançait il y a quelques jours sa "Semaine du requin", en anglais "shark week". A cette occasion, les photos des deux carcasses d'animaux sont apparues sur les réseaux sociaux.

De là à penser à une campagne savamment orchestrée, il n'y a qu'un pas.

W. F., avec CNN

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK