Etats-Unis: un homme ivre percute un cactus géant et s'en sort indemne

En Arizona, ce type de cactus est extrêmement répandu lorsque l'on s’égare hors des routes majeures
En Arizona, ce type de cactus est extrêmement répandu lorsque l'on s’égare hors des routes majeures - © Capture d'écran - Twitter

Voici un accident qui aurait pû avoir du piquant. Pourtant, un chauffeur américain est sorti avec seulement quelques blessures mineures de sa confrontation avec un cactus géant. L’homme, issu du Comté de Pima, en Arizona, a percuté ce mastodonte d’épines ce mercredi dix juillet alors que son véhicule a quitté la route lors d’un accident. Une fait divers qui tranche avec les accidents qui surviennent dans notre plat pays. Les images du véhicule, perforé par le cactus, tranchent avec les petites collisions avec des arbres ou du gibier qui peuvent survenir sur nos routes belges.

Le sheriff du comté a affirmé que lors de l'intervention des secouristes, l'homme "paraissait désorienté", rapporte CNN. Son bilan vital n'a pourtant pas été engagé et le chauffeur malheureux s'en ai sorti avec des blessures mineures. Néanmoins, son casier judiciaire pourrait ne pas en sortir indemne puisque l'homme a été inculpé de conduite en état d'ivresse.

En Arizona, ce type de cactus est extrêmement répandu lorsque l'on s’égare hors des routes majeures. Ces imposantes espèces végétales peuvent s'élever à près de 12 mètres. Les cactus géants sont protégés par l'Etat d'Arizona et les abîmer, les couper ou les brûler peut engendrer de sévères sanctions.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK