Etats-Unis: Michael, 5 ans, invite toute sa classe pour assister à son adoption

L'histoire se passe dans le comté de Kent, dans le Michigan, aux États-Unis. Ce jeudi, le petit Michael, 5 ans, a invité toute sa classe de maternelle à être témoin de son adoption légale, devant la Cour. 36 élèves et leur professeur étaient réunis pour soutenir leurs camarades et ses parents adoptifs.

Un coup de maillet collectif

C’est parfaitement détendu que le jeune Michael s’est présenté, aux côtés de ses parents adoptifs, devant la juge du comté de Kent pour l’audition de son adoption. Le petit garçon était si excité qu’il ne pouvait à peine rester assis sur sa chaise. Derrière lui, toute sa classe était présente avec des petits drapeaux roses pour l’encourager. La juge, qui pour l’occasion s’était parée d’un collier réalisé avec des guirlandes de Noël, a expliqué, "c’est vraiment le meilleur jour pour un juge, d’être mesure de confirmer l’adoption", et d’ajouter : "Je suis si heureuse de signer ce document".


►►►Lire aussi : l’adoption d’enfants étrangers : un parcours de plus en plus difficile


Les parents, émus, ont également réagi : "Donner à un enfant un foyer, c’est le plus cadeau que vous pouvez avoir", a dit la maman du jeune garçon. Le papa, reconnaissant, s’est dit chanceux et a souhaité à toutes les familles de voir leurs demandes aboutir.

Pour la professeur de Michael, "la famille ne veut pas dire ADN, la famille, ça signifie soutien et amour".

Dans le même état d’esprit, la juridiction du comté de Kent a exprimé son émotion, sur sa page Facebook : "Peut-être que ce qu’il faut retenir dans l’histoire de Michael, c’est la preuve que les choses qui nous unissent sont bien plus importantes que celles qui nous divisent."

La vidéo a été vue plus de 12 millions de fois.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK