Etats-Unis : deux ratons laveurs "braquent une banque" (vidéo)

Les deux animaux à fourrure ont été pris "la main dans le sac" par les caméras de surveillance de l'agence bancaire
Les deux animaux à fourrure ont été pris "la main dans le sac" par les caméras de surveillance de l'agence bancaire - © Capture d'écran - Facebook

Dans la culture populaire, les ratons laveurs sont souvent comparés à des voleurs, tant pour leur caractère facétieux que pour le masque noir formé par leurs poils autour de leurs yeux. Mais cette comparaison n’est peut-être pas si hasardeuse que cela à en croire les images enregistrées par un passant par la fenêtre d’une banque dans la ville de Redwood City, en Californie. On y voit deux animaux de cette espèce de mammifère à l’intérieur du bâtiment, jouant sur les bureaux et vagabondant dans les couloirs.

Le scénario est digne d’un film de bandit : le duo "masqué" s’est introduit dans le bâtiment par les conduits d’aération. Ils ont ensuite déplacé l’une des tuiles du faux plafond pour se jeter au sol et prendre possession des lieux, raconte the Guardian. C’est en tout cas la version la plus plausible qui ressort des images des caméras de surveillance de l’entreprise bancaire datant du 22 octobre dernier. L’entreprise n’avait sans doute jamais eu affaire à des tels intrus.

Sur Twitter, un passant a réussi à capturer des vidéos des deux compères dans la banque. On les voit grimper sur les tables, décrocher le téléphone ou encore s’asseoir à un bureau.

L’hypothèse la plus vraisemblable concernant cette intrusion unique en son genre est que le duo a trouvé l’accès aux conduits d’aération via le toit de la banque qu’ils ont atteint par un arbre sur lequel des traces de pattes ont été retrouvées.

Un refuge pour animaux a finalement été dépêche sur les lieux pour extraire les deux comparses du bâtiment et les ramener dans un lieu plus adapté aux animaux à quatre pattes. Après dix minutes de traque, les deux bandits ont été interceptés. "Ce n’est pas tous les jours qu’on nous appelle à cause du braquage d’une banque", s’est amusé un employé de la société protectrice des animaux locale au micro de la chaîne ABC.

"Heureusement les ratons laveurs n’ont pas été blessés durant leur escapade matinale et selon nos informations, ils n’ont pas dérobé d’argent", a conclu le chef de la SPA.

Not armed. Not dangerous. In fact, downright cute! “It’s not every day an animal organization gets called to deal...

Posted by Mike Nicco on Tuesday, 20 October 2020
Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK