Etats-Unis: des millions de litres de Whisky s'écoulent dans une rivière et déciment les poissons

Etats-Unis : des millions de litres de Whisky s’écoulent dans une rivière et déciment les poissons
Etats-Unis : des millions de litres de Whisky s’écoulent dans une rivière et déciment les poissons - © capture d'écran - Facebook

L’abus d’alcool nuit gravement à la santé. Si cette maxime peut s'appliquer aux personnes qui boivent leur verre d’éthanol comme de la limonade, les poissons de la rivière de Kentucky auraient peut-être préféré éviter d’être immergés dans des litres d’alcool, déversés dans le fluide qui leur est vital suite à l’incendie d’une distillerie de Whisky. Au total, des millions de litres du breuvage alcoolisé ont atterri dans le lit de la rivière, causant la mort de milliers de poissons, selon la BBC.

Au total, ce sont 45.000 tonneaux de Whisky qui sont partis en cendre le 20 juin dernier. Résultat de ce brasier : l’écoulement de l’alcool contenu dans ces barils dans la rivière toute proche. Au total, ce sont neuf millions de litres du breuvage qui ont fini au fond de la rivière, n’en déplaise à la faune qui y vit puisque les poissons sont décimés depuis la catastrophe. L’agence de protection de l’environnement du Kentucky enquête actuellement pour déterminer l’impact précis de cette fuite sur l’écosystème mais les cadavres qui flottent à la surface de l’eau ne trompent pas : les poissons n’ont pas supporté leur baignade en eau troublée.

L’objectif pour les défenseurs de la nature est aujourd’hui de stopper au mieux l’écoulement de l’alcool dans les autres cours d’eau environnants, sachant que des poissons morts ont pour l’instant été retrouvés sur 37 kilomètres de rivière.

Incendie dans un entrepôt contenant 45.000 tonneaux de whisky dans le Kentucky, ce 03 juillet

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK