Espagne: un toboggan de 38 mètres reliant deux rues provoque plusieurs accidents

Le toboggan reliant les deux rues dans la ville d'Estepona.
Le toboggan reliant les deux rues dans la ville d'Estepona. - © Twitter - Alejandro Pazs

Cela partait sûrement d'une bonne intention de la part des autorités de la ville d'Estepona, mais il semblerait finalement que l'idée ne soit pas si judicieuse.

Dans cette petite ville d'Espagne, un toboggan de 38 mètres de long a été construit entre deux rues pour permettre aux habitants de s'éviter un détour de 10 minutes. Il s'agit de la plus longue structure urbaine de la sorte en Espagne.

Le conseil municipal local a déclaré qu'il s'agissait là d'un moyen de transport adapté pour « tous les âges ». De nombreuses voix se sont depuis élevées contre la dangerosité de la structure.

24 heures seulement après son ouverture, le toboggan qui présente une pente entre 32 et 34 degrés, aurait déjà quelques victimes à son actif. De multiples cas de blessures ont ainsi été signalés, forçant les autorités à fermer temporairement l'accès au toboggan. De nombreuses vidéos sur les réseaux sociaux montrant des personnes glisser à grande vitesse ont déjà fait le tour du web.

Depuis les remarques concernant sa sécurité, le conseil municipal d'Estepona a fait savoir via un communiqué qu'une analyse du toboggan en question avait été commandée, ajoutant également que la sécurité avait été certifiée par la compagnie à l'origine de sa construction.

Pour décrire les incidents dans les vidéos qui circulent, les autorités parlent d'« incidents isolés » et demandent aux utilisateurs d'emprunter le toboggan avec « précaution » afin d'éviter les « risques ». Pas sur toutefois que cela suffise pour éviter d'autres incidents. 

 

 

Señor Caronte. on Twitter

En Estepona ya han legalizado la eutanasia https://t.co/IE9kiWJWx3

ADB on Twitter

Estos son mis codos, no pongo foto de mi culo pero esta peor xd

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK