En cette période d'allergies, les images impressionnantes d'un feu de fruits plumeux de peuplier en Espagne

En cette période d’allergies, les images impressionnantes d’un feu de pollen en Espagne
En cette période d’allergies, les images impressionnantes d’un feu de pollen en Espagne - © Tous droits réservés

C’est un spectacle rare de la nature en plein printemps au moment ou les pollens et les graines envahissent la nature se déposant aux pieds des arbres. Un incendie des fruits plumeux de peuplier (c’est un peu comme le pissenlit, les akènes (graines) de certaines variétés de peupliers sont emportées par le vent, entourées d’une bourre ou ensemble plumeux lui servant de "radeau" ou de "voile" pour mieux se disséminer) dans le parc Cidacos de Calahorra, dans la localité de la Rioja en Espagne. 

Il n’avait pas neigé, c’était la couleur que les fruits plumeux de peuplier laissaient sur les zones vertes, tel un manteau neigeux.

Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, on voit les flammes avancer tout en balayant le manteau blanc au sol. Elles laissent derrière elles une herbe bien verte et ce dans une sorte de chorégraphie hypnotique.

Ce moment a été filmé par une famille en promenade pendant le confinement. La scène a d’ailleurs effrayé la petite fille qui assistait à ce spectacle alors que son père filmait à côté d’elle. “Ce n’est rien, ne t’inquiète pas. Regarde comme c’est propre, ça nettoie complètement le sol”, lui dit son père comme l’explique le journal La Rojia.

Le père de famille a averti les pompiers locaux qui n’ont pas tardé à intervenir pour éteindre les petites flammes.

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK