En Allemagne, un réfugié trouve 14.000 euros dans le métro et les remet à la police

En Allemagne, un réfugié trouve 14.000 euros dans le métro et les remet à la police
En Allemagne, un réfugié trouve 14.000 euros dans le métro et les remet à la police - © Wikipedia - CC BY-SA 3.0

C’est une histoire qui nous vient d’Allemagne : la police de Berlin a publié ce mardi un tweet dans lequel elle félicite l’honnêteté d’un jeune réfugié Irakien. Celui-ci est venu restituer un sac à main contenant 14 000 euros.

Le jeune garçon est un étudiant âgé de 16 ans, il aurait ramassé ce sac à main dans le métro berlinois. Dans un premier temps, il a ramené le sac et l’argent chez lui pour le montrer à sa mère.

Comme le rapporte le site de BBC News, la somme en question appartient à une femme de 78 ans qui l'avait oublié dans le métro. Plus tard, elle est revenue sur ses pas. N'ayant pas pu le retrouver, elle a informé les responsables du métro de cette perte. Malheureusement, il est resté introuvable. Et ce jusqu’à ce que l’auteur de la découverte se manifeste.

D'après les médias allemands cités par la BBC, la famille, qui vit dans un centre de réfugiés, pourrait recevoir une récompense pour son honnêteté.

En droit allemand, la récompense applicable est de 3% pour les objets ou l'argent. Mais cette somme est réduite de moitié si les objets de valeur sont trouvés dans les transports en commun. La famille pourrait donc empocher une récompense de 210 euros.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK