Emerveillé par un resto dédié à la patate, il fait le buzz sur Twitter et se retrouve sur la carte de l'établissement

Vous rêvez de figurer sur la carte de votre restaurant préféré ? Un couple d’Américains l’a fait. Emerveillés devant les plats d’une chaîne de restauration française dédiée à la pomme de terre, ils décident d’en faire un tweet. Des dizaines de milliers de réactions plus tard, le restaurant décide de les mettre à l’honneur. Durant un mois, une "Pom’au four américaine" leur rendra hommage.

Tout commence par un tweet posté début septembre. Comme le raconte le site Huffington Post, Steve Olson et sa compagne sont en voyage en Provence. Un soir, le couple américain décide de se rendre dans une chaîne de restaurants française dénommée "La Pataterie". Au menu, vous l’aurez compris, des variations de pommes de terre.

Sérieusement, c’était la meilleure pomme de terre jamais faite par l’homme

C’est le coup de foudre. Le couple d’Américains se régale. Tellement que Steve Olson - qui se décrit désormais comme "potato influencer" – décide d’en faire profiter son feed twitter. "IT WAS AMAZING".

L’homme explique avoir goûté à la "Pom' savoyarde au four". "J’ai fait pipi quand j’ai mordu dedans. Un chœur d’anges est tombé du ciel, ils chantaient 'Bonnie and Clyde' de Serge Gainsbourg et Bardot. Sérieusement, c’était la meilleure pomme de terre jamais faite par l’homme." Rien que ça.

Une fois posté, le tweet fait le buzz en France. L’Américain en extase génère plus de 26 mille likes et des milliers de partages.

1 euro pour les Restos du cœur

Face à tant d’enthousiasme, La Pataterie a décidé de rendre hommage à son plus grand fan. Les 80 établissements de l’enseigne vont proposer durant un mois la "Pom’au four américaine", en clin d’œil à Steve Olson. Le bonus : pour chaque "Pom’au four américaine" servie, la chaîne reverse un euro aux Restos du Coeur.

Le gel retarde la plantation des pommes de terre: JT 13/04/2021

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK