Dubaï: il risque la prison pour avoir joué avec le passeport de Messi

Il risque la prison pour avoir joué avec le passeport de Messi
Il risque la prison pour avoir joué avec le passeport de Messi - © JOSEP LAGO - AFP

Un policier de Dubaï pourrait écoper de six mois de prison pour avoir posté sur les réseaux sociaux une vidéo du passeport du footballeur argentin Lionel Messi, rapporte ce mercredi la presse locale.

L'histoire s'est déroulée à Dubaï le mois dernier lorsque la star du football Lionel Messi était sur place pour recevoir un prix dans le cadre de la septième édition du Globe Soccer Awards. Dans un premier temps, le policier a voulu prendre une photo avec l'attaquant de Barcelone. Sa requête ayant été déclinée, il s'est rabattu sur le passeport, laissé au contrôle des identités. Il a alors posté une vidéo sur Snapchat avec ce commentaire: "C'est (le passeport) de Messi qui est à Dubaï. Qu'est-ce que je fais? Je brûle le passeport ou je le remets à sa place? OK, vous pouvez passer".

Le policier, qui est jugé devant un tribunal, "a plaidé coupable et a admis qu'il avait eu tort de poster les informations du passeport de Messi sur les réseaux sociaux", a indiqué le Gulf News. Le policier pourrait écoper d'une peine d'au moins six mois de prison et d'une amende pouvant aller jusqu'à 500 000 dirhams (125 000 euros), toujours selon le quotidien. 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK