Deux jeunes ont réussi à faire le tour du monde en 80 jours sans argent

Deux jeunes ont réussi à faire le tour du monde en 80 jours sans argent
2 images
Deux jeunes ont réussi à faire le tour du monde en 80 jours sans argent - © Tous droits réservés

Deux jeunes voyageurs ont renouvelé un des rêves de Jules Verne, ils ont réalisé un tour du monde en 80 jours sans un sou en poche. Milan et Muammar sont partis de Paris le 9 septembre dernier. Ils arriveront vendredi matin au pied de la Tour Eiffel.

Ces deux "voyageurs optimistes" comme ils s'appellent, ont donc bouclé le tour de la terre en un peu plus de deux mois, grâce à la générosité des personnes rencontrées. Ils ont créé une page Facebook, elle a obtenu plus de 18 000 "like" et ils y postaient régulièrement des vidéos, des photos, de façon très classe, puisqu'ils posaient régulièrement en chemise blanche et en nœud papillon.

Une aventure pas toujours simple 

Dans le bilan de leur voyage, il y a aussi quelques maladies, le vol d'appareil photo, des visas oubliés... et puis quelques doutes. Par exemple, ils sont restés bloqués à Singapour, au début du mois, en se demandant comment ils pourraient bien atteindre l'Amérique.

Au final, ils s'en sont sorti grâce à certaines personnes, qu'ils ont croisées pendant leur périple, qui se sont cotisées pour leur offrir deux billets d'avion entre Singapour et Los Angeles. De là, direction New York.

Ils font un petit passage aux Nations Unies avec là encore une petite photo chemise et nœud pap' pour le plaisir :

Puis, ils débarquent au Maroc, et remontent en autostop à travers l'Espagne puis la France.

Un objectif humanitaire

Il y a quand même un autre objectif derrière ce tour du monde en 80 jours sans argent : récolter des fonds pour Haïti. Les deux jeunes hommes ont réalisé leur pari grâce à la générosité des personnes croisées, alors maintenant ils comptent encore sur le cœur des gens.

 

F. Beretti

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK