Des milliers de singes s'affrontent dans une guerre tribale dans une ville thaïlandaise (vidéo)

Des milliers de singes s'affrontent dans une guerre tribale dans une ville thaïlandaise (vidéo)
Des milliers de singes s'affrontent dans une guerre tribale dans une ville thaïlandaise (vidéo) - © Tous droits réservés

Des milliers de singes originaires de trois tribus différentes ont commencé à s'opposer au milieu d'une ville thaïlandaise, ont rapporté jeudi des médias locaux. Des images, datant de mercredi, de hordes de singes qui courent et se battent dans le centre-ville de Lopburi ont ainsi fait le tour du pays et des réseaux sociaux.

La bataille a opposé des singes de différentes parties de la province: une tribu qui revendique le territoire d'un temple historique, une autre qui vit dans un sanctuaire proche et une dernière qui se promène généralement autour d'un marché d'alimentation en bas de la rue, détaille le journal thaïlandais Thairath.  

Selon cet article, les combats de singes ont éclaté en raison des conditions météorologiques extrêmes, avec des températures qui ont dépassé les 40 degrés Celsius, et d'un manque de nourriture pour les singes dû au manque de touristes au cours de l'année écoulée et des conditions de sécheresse persistantes dans le pays.   La province de Lopburi, située à environ 140 kilomètres au nord de Bangkok, abrite des milliers de singes qui errent généralement dans la ville du même nom et sont devenus sa principale attraction touristique.  

D'après le journal Thairath, ces singes sont aussi connus pour s'aggriper à des trains afin d'aller se battre contre d'autres spécimens de leur espèce dans la province de Nakhon Sawan, à 140 kilomètres au nord de Lopburi.
 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK