Des jouets Star Wars abandonnés dans un garage rapportent 250.000 £ à un couple de personnes âgées en Angleterre

Plusieurs sacs poubelles avaient été laissés pour abandon dans un garage à Stourbridge. Ces sacs, contenant une collection de jouets dont une gamme Star Wars vintage, avaient été légués à un couple de personnes âgées par leur voisin, Peter Simpson, aujourd’hui décédé. La collection vintage des jouets Star Wars a été vendue à 250.000 £ soit plus de 270.000 € indique le média britannique, la BBC.

3 images
© BBC

Au total, le couple a vendu pour 410.000 £

Dans un premier temps, le couple n’avait pas imaginé que les articles se trouvant dans les sacs poubelle pouvaient avoir de la valeur. Ils avaient pris la disposition de se rendre à la déchèterie Finalement, ils ont fait venir un expert qui a découvert notamment une figurine rare de Batman, de nombreux jouets de toute sorte et des bandes dessinées.

Ses objets ont été vendus aux enchères pour 410.000 £ (environ 450.000 €). Le commissaire-priseur, Chris Aston, a déclaré qu’il ne s’attendait pas à ce que les articles rapportent autant.

3 images
© BBC

22.000 £ pour la cape en vinyle Jawa

D’après le commissaire-priseur, la meilleure pièce en vente était la cape en vinyle Jawa, provenant du film original de Star Wars. Cet article à lui seul a rapporté 22.000 £. "Peu de ces capes en vinyle ont été commercialisées, et donc pour en trouver une scellée comme celle de cette collection, c’est compliqué. Nous pensons qu’il n’y en a que huit dans le monde", déclare-t-il.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK