Des Italiens organisent un championnat du monde de... cache-cache

En italien, on appelle ça "nascondino". Comprenez : le jeu de cache-cache bien connu des enfants. Cette activité phare des cours de récréation dispose depuis quelques années de son championnat du monde, comme le signale Le Figaro. Les spécialistes de la discipline ont rendez-vous ces 3 et 4 septembre à Consonno, dans le nord de l'Italie, pour la septième édition.

Le lieu, perdu dans la nature, est idéal puisqu'il s'agit d'une ville abandonnée où les cachettes ne manquent pas. Jadis pensée comme un paradis du divertissement, avec casinos et boîtes de nuit, Consonno s'est vidée de ses habitants à la fin des années septante. Aujourd'hui, on y trouve quelques bâtiments en ruines recouverts de tags.

C'est le seul championnat de cache-cache au monde

"Pour participer au championnat, il est nécessaire d'avoir une bonne condition physique, d'être majeur et de payer les frais d'inscription", peut-on lire sur le site officiel de l'événement. Comptez 125 euros par équipe de 5 personnes. Au total, 64 équipes s'affronteront pendant deux jours dans les rues de la ville et aux alentours.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK