Des cochons en liberté sur l'autoroute après s'être échappés d'un camion accidenté

En janvier dernier déjà, un accident similaire s'était produit dans la même zone, laissant s'échapper de nombreux cochons sur l'autoroute A10.
En janvier dernier déjà, un accident similaire s'était produit dans la même zone, laissant s'échapper de nombreux cochons sur l'autoroute A10. - © EMMANUEL COUPAYE - AFP

200. C’est le nombre de cochons que transportait le poids-lourd qui s’est renversé ce mardi matin vers 6h40 sur l’autoroute A10, près de Poitiers, en France. L’accident, qui n’a pas fait de victimes, a par contre provoqué un bouchon de 7 km sur l’autoroute qui relie Paris à Bordeaux.

En cause, une vingtaine de cochons qui s’étaient échappés du camion en détresse, et qui divaguaient sur le tarmac.

Les cochons ont été parqués le long de la voie

La circulation n’a pu reprendre qu’à partir de 10h et sur une seule voie, entre les sorties de Poitiers Nord et Poitiers Sud, zone de l’incident. Les cochons ont alors été déplacés le long de la voie par les services de secours. Un vétérinaire était également présent sur place et a euthanasié les quelques porcs qui avaient été blessés.

Après avoir été déplacé sur la voie de droite, le camion sera relevé et dégagé à la mi-journée, ce mardi. En attendant, l’entrée sur l’autoroute à Poitiers Nord demeure interdite.

Un autre camion est également arrivé sur les lieux afin de s’occuper des animaux, une fois que l’accès à l’autoroute sera rétabli.

Un accident qui en rappelle un autre

En janvier dernier, un accident similaire avait déjà eu lieu sur cette même portion d’autoroute. Le camion, qui transportait des porcs vivants, s’était renversé à hauteur de l’échangeur de Poitiers Sud, laissant à ses passagers quelques instants de liberté sur l’autoroute.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK