Des baskets Adidas résistantes au vomi et à la bière créées pour l'Oktoberfest? Pas tout à fait

la fête de la bière à Munich
2 images
la fête de la bière à Munich - © CHRISTOF STACHE - AFP

Qui n'a pas connu cela? Sortir avec des baskets propres et les retrouver méconnaissables le lendemain. Une situation à laquelle la marque allemande Adidas a voulu remédier en sortant une paire de chaussures à toute épreuve, ou presque. 

Ces chaussures, ce sont les Adidas "Prost", "à votre santé" dans la langue de Goethe. Une série spéciale créée pour l'Oktoberfest de Munich et censée résister "à la pluie et à la bière". Des baskets de couleur marron et beige, conçues avec des matériaux innovants qui rendent la chaussure imperméable et impossible à tacher, une aubaine pour les participants à cette fête de la bière qui se déroule chaque année fin septembre. 

Un modèle qui a d'ailleurs très vite fait le buzz après qu'Internet transforme la résistance "à la pluie et à la bière" en résistance au "vomi et à la bière".  Résultat: malgré leur prix élevé de 195€, elles sont déjà en rupture de stock sur le site du fabricant. Sans parler des circuits parallèles tels les sites d'enchères où les prix ont flambé.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK