Course-poursuite maritime entre la police et des trafiquants (vidéo)

A la fin de l'histoire, quatre narcotrafiquants ont fini par être interceptés.
A la fin de l'histoire, quatre narcotrafiquants ont fini par être interceptés. - © Tous droits réservés

Ce pourrait être une scène de James Bond, mais il s’agit d’une vraie poursuite entre un bateau (très) rapide et celui de la police espagnole. Une chasse qui se termine plutôt mal, tant pour les trafiquants que pour les policiers. Mais il n’y a pas eu mort d’homme, et force est finalement restée à la loi.

La Guardia civil espagnole a publié la vidéo assez spectaculaire d’une chasse à grande vitesse au large des côtes de Malaga, dans le sud de l’Espagne. Les forces de sécurité à bord d’un hélicoptère et d’un hors-bord ont pourchassé un bateau à moteur à grande vitesse soupçonné de transporter de drogue.

Le bateau à moteur de la Garde civile tente diverses manœuvres dangereuses pour faire arrêter les passeurs présumés, mais fini par entrer en collision avec les fugitifs. Avec pour résultat trois gardes civils à la mer. Le pilote de l’hélicoptère demande alors aux suspects, par mégaphone, d’assister les Gardes civils, mais sans succès. C’est alors le même pilote qui, en vol stationnaire, va pouvoir récupérer les policiers.

A la fin de l’histoire, quatre narcotrafiquants ont fini par être interceptés. Et tout se conclut par une image montrant les malfaiteurs nager parmi des paquets de drogue flottant à la dérive.

 

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK